Orchestre de Montfort Festival Un Fol Week End

Musique française baroque, Musique Anglaise, Buxtehude,Mendelssohn, Vivaldi

Montfort Sur Meu au Pays de Brocéliande

Programme / Les artistes
Les cordes
en concert le dimanche 3 avril 2011
En 1985, les Amis de l'Orgue de Montfort organisérent un grand festival pour fêter J. S. Bach, avec tous les musiciens du Pays de Brocéliande. Les différentes chorales du Pays se regroupèrent pour chanter 2 Cantates, et il fallut constituer un orchestre pour les accompagner.

A l'issue du festival, les instrumentistes souhaitèrent continuer à travailler ensemble : l'Orchestre de Chambre de Montfort était né. Il se créa donc une association pour gèrer l'orchestre. Celui-ci devint un des piliers des échanges avec Marktheidenfeld (ville jumelée avec Montfort) ainsi que du festival Musicali.

A géométrie variable, il sait aussi bien s'adapter à jouer des Sonates de C.P.E. Bach qu'à accompagner Robert Zimanski dans le Concerto pour violon de Brahms ou Klaus Zoll dans le premier Concerto pour piano de Tchaikovski, offrant ainsi la possibilité aux grands élèves et aux amateurs locaux de côtoyer des professionnels dans les différents pupitres.





Tableau : les cordes en répétition dans la Chapelle du château de Montauban-de-Bretagne (35) Peinture de Raymonde Billet