Actualités Festival Mendelssohn Un Fol Week End

Buxtehude,Mendelssohn, Vivaldi

Montfort Sur Meu au Pays de Brocéliande

Accueil / Actualités
1/03/2009 - Des sets de table
Bientôt des sets de table dans certains restaurants de Rennes et de Montfort qui annonceront le festival. Donnés gratuitement aux restaurateurs, ils sont financés par des annonceurs (artisans, commerçants) qui soutiennent notre action.
31/01/2009 - Des animations gratuites en marge du Festival
des animations pour les scolaires : le mardi 21 avril, la Cie « Lyrica Magica » présentera son spectacle spécialement créé pour le « Fol Week End » : « Fanny et Félix », ou la biographie en musique de Félix Mendelssohn racontée par sa soeur Fanny, aux élèves des 3 écoles primaires de Montfort à 10 h 30 et 14 h 30.

des rencontres dans les quartiers entre musiciens et habitants : Igor KIRITCHENKO (violoncelliste) et Amanda FAVIER (violoniste), deux artistes de niveau international, se rendront dans les différents quartiers de Montfort, le jeudi 23 avril à 18 h et 19 h, le vendredi 24 avril de 18 h à 19 h et le samedi 25 avril à 11 h. Ils seront reçus dans des familles volontaires qui auront invité amis et voisins. Ils interpréteront quelques oeuvres du répertoire et des extraits d'oeuvres de Mendelssohn et prendront le temps d'échanger avec les personnes présentes

une rencontre avec les anciens du Foyer-Logement : le vendredi 24 avril, en après-midi, Amanda FAVIER (violoniste) ira à la rencontre des personnes âgées qui résident au Foyer-Logement de Montfort, pour leur interpréter différentes oeuvres et échanger avec elles.

Une master-class : Amanda FAVIER (violoniste) ira à l'Ecole de Musique du Pays de Brocéliande pour donner une master-class auprès des élèves de la classe de violon, le vendredi 24 avril à 18 h.
29/01/2009 - La programmation dévoilée
6 concerts, 10 danseurs, 70 musiciens, 200 choristes dont Amanda Favier, Le Choeur Rennais, Le Conservatoire de St Malo, Le Trio Montfort, la Maîtrise de Bretagne, l'Orchestre et Choeur de Brocéliande , Gaelle Kouroupakis et Marie Stanquic, Les Enchantements...

retrouvez la programmation détaillée
12/1/2009 - Ouverture au mécénat d'entreprises ou de particuliers
Afin de nous permettre de développer harmonieusement le festival, nous envisageons de lancer un Club des Mécènes.

En effet,la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations a modifié l’article 238 bis du code général des impôts qui permet désormais une réduction d’impôt de 60% des versements effectués par les entreprises au profit des organismes publics et privés dont la gestion est désintéressée et qui ont pour activité principale la présentation au public d’oeuvres dramatiques, lyriques, musicales et chorégraphiques.
concert gloria