Amanda Favier Un Fol Week End

Festival Vivaldi

Montfort Sur Meu au Pays de Brocéliande

2008
Amanda Favier
C
oncertiste depuis l'âge de 9 ans, Amanda Favier a déjà sillonné toute l'Europe, l'Amérique du Sud et l'Asie, se produisant dans des salles prestigieuses comme le Gewandhaus de Leipzig , le Concertgebow d'Amsterdam , la Salle Gaveau ou la Cité de la Musique .
On ne compte plus les multiples récompenses internationales qu'elle a glanées. Son talent et son travail lui ont valu le soutien de la Banque-Populaire qui lui a permis d'enregistrer avec C. Tiberghien les Sonates de Janacêk-Strauss.     Révélation 2004 de l'ADAMI, elle joue depuis cette année sur un Bellosio de 1756, violon vénitien prestigieux prêté par l'ADAMI.
Elle a été interviewée au journal de 13 h de France 2 le 20 mars suite à la sortie de son disque Les Quatre Saisons
Quatuor Alma
C
réé en novembre 1999, le Quatuor Alma - un nom choisi en hommage à Alma Malher - a travaillé au CNSM de Paris avec le Quatuor Ysaÿe et Jean Sulem, ainsi qu'avec des membres de Quatuors éminents : LaSalle, Alban Berg, Borodine... Révélation classique de l'ADAMI en 2001, Prix de la culture de la ville de Salzburg en 2002, 1er prix de la FNAPEC en 2003, finaliste du Concours international de Banf (Canada) en 2004, il a remporté le Prix Mozart à Lucerne en 2005. Les qualités exceptionnelles du Quatuor Alma lui ont valu d'être sélectionné par la Fondation Meyer pour l'enregistrement d'un disque consacré à Haydn et Webern.
Avec Amanda Favier, il vient d'enregistrer les Quatre Saisons de Vivaldi.

violons : Ann-Estelle Médouze et Emmanuel Herschon,     alto : Claudine Christophe, violoncelle : Lionel Wantelez
Amanda Favier
Quatuor Alma